À propos de moi

Tout au long des quatre ans de formation pour être professeure de yoga il y a quelques années, j'ai compris l'étendue de cette discipline millénaire, j'ai senti surtout que j'étais à ma place. Que cette formation n'était qu'un début...  Le début d'un parcours sans limite, d'un chemin professionnel et personnel riche en découvertes et expériences.

J'ai continué à me former au yoga en explorant l'approche plus thérapeutique avec Lionel Coudron ou Bernadette de Gasquet et je continue à l'explorer en plongeant notamment dans le Kundalini Yoga.

L'énergétique, la vibration, me fascinent mais au-delà ça, je découvre concrètement la puissance de nos corps énergétiques, l'efficacité des outils de développement personnel et  des soins énergétiques

Grâce aux personnes que j'ai rencontrées et que je rencontre, aux enseignements que je reçois, à mes propres expériences, je transmets aujourd'hui une approche qui tient compte de la dimension physique, émotionnelle, mentale et spirituelle de chacun. Et je suis convaincue que chacun d'entre nous a un trésor enfoui, un diamant, une pépite, une valeur unique qui ne demande qu'à émerger, briller, s'affirmer.

Je suis aussi convaincue de la puissance énergétique d'un groupe que ce soit sur un même lieu ou à distance.

Tout est question d'intention.

C'est dans cette optique que je propose des cours, des ateliers de yoga, des retraites, en présentiel ou à distance.

Je collabore avec l'Institut de Formation en Psychologie Intuitive (IFPIA) comme formatrice auprès de thérapeutes. 

Et puis les histoires, qu'elles soient mises en mots, en musique, en couleurs, en noir et blanc, en mouvements, me touchent. L'expression d'un corps et d'un coeur m'émeut.

Pendant des années, j'ai couru après le bonheur et le mieux-être mais j'ai compris que c'était une lutte sans fin de vouloir que tout aille bien. Petit à petit, j'ai accepté d'être traversée par toutes les énergies, d'en être témoin. Je sais que le but de ma vie n'est pas d'aller mieux, mais de me sentir à ma place et  vivre intensément, intimement connectée,

La paix comme le chaos,

La joie comme la tristesse.

Aller à la rencontre de cette part intime, c'est aller à la rencontre de soi, des éléments, des énergies, de la nature, des étoiles, de la lumière, de l'univers. Le voyage est réel, ancré, sans artifice. Poétique. Infini. Et parce qu'on a une  seule vie en chair et en os, ça vaut le coup, vraiment, d'aller voir, et de se lancer, même si ça peut faire peur.

 On ne connaît que le visible, tout se joue et se révèle dans ce qu'on ne voit pas. 

 

Ce que je veux transmettre n'est surtout pas la promesse d'un mieux-être ou du bonheur.

La Vie, c'est Ici maintenant dans les sensations, les intentions, les mouvements.  C'est là., dans une respiration. Dans un espace. Une vibration. 

Etre une passerelle entre des outils, des approches, des points de vue et Vous, voilà ce qui m'anime. !

 

Mon parcours

stephanie.deperne@gmail.com

3 allée de Vendée - Chantepie

  • Youtube
  • Instagram