photo (2).jpg

puisque la vie nous est comptée, 
Qu'est-ce qui compte ?


Vers un changement de regard, une vie authentique, vibrante et poétique

Dans mon roman, Marie-Rose est traversée par cette question :

Puisque la vie m'est comptée, qu'est-ce qui compte ?

Il n'y a pas d'âge pour répondre à cette question. Comme le dit Reza Maghaddassi, la mort n'est pas plus proche du nouveau-né que du vieillard.

L'impermanence donne de la profondeur, de la consistance et de l'intensité aux moments et à notre histoire. Elle invite à ce changement de regard essentiel qui nous ouvre à ce que la vie a de plus beau à nous offrir. De plus intense. De plus grand. 

De plus humain.

 

"On a qu'une vie, il faut en profiter ! " Combien de fois entend-on cette phrase et c'est vrai ! Mais en profiter pour quoi ? Profiter de quoi ? Est-ce que je mets ma vie au centre  ? A la lumière de la mort, donc de la Vie, la vraie, profonde et authentique, qu'est-ce qui compte vraiment ? 

Quels sont mes élans ?

Si les mots de ces pages résonnent en vous, c'est que vous comprenez cet appel ou cette convocation à être et à explorer toutes les dimensions de votre être que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel.  

Peut-être vous sentez-vous attendues, avec quelque chose à accomplir ? Un message à porter ? Comme une évidence.  Non seulement vous avez besoin de vous ancrer, de vous retrouver, mais également d'agir, de vous mettre en mouvement, de voir plus loin. Et nous pouvons nous sentir seules parfois avec cette sensation. Voire incomprises. Mais plus les années passent, plus vous sentez un décalage entre ce que vous devriez être et ce que vous êtes. La vie manque de sens ou de cohérence, votre cerveau rumine, la fatigue, la colère, l'impatience, la frustration se font sentir. C'est ce que j'ai ressenti il y a une quinzaine d'années avec cette question : qu'est-ce qui compte puisque la vie m'est comptée ? Qu'est-ce qui compte vraiment ? Profondément. Qu'est-ce que je veux laisser comme empreinte ? 

Cela fait huit ans que j'accompagne les personnes à se retrouver, à oser croire en elles et s'ouvrir à plus grand que ce qu'elles voient ou savent déjà. Aujourd'hui, je veux vous aider à aller jusqu'au bout de vos rêves, à faire de votre histoire une force. De vos rêves, une réalité.

Dans mes accompagnements, je vous invite à la connexion au corps, à l'expansion du coeur, à l'activation de votre puissance de vie et à l'incarnation de votre nature profonde, sans jugement, sans performance, sans force, sans complaisance.  A votre rythme, en fonction du besoin et de vos ressentis, chaque accompagnement part de vous.

C'est toujours très concret, et c'est avec le plus grand bonheur du monde que je vois des lumières s'allumer et rayonner, des mots et des actes se poser et le champ des possibles, être envisagé.

Je suis profondément convaincue que la rencontre est au coeur de la transformation : rencontrer et être rencontrée pour prendre pleinement sa PLACE. Le monde et la vie vous attendent.  

Et je vous aide sur ce chemin.

LES SEMEUSES et bla bla bla
le groupe facebook qui vous donne la parole si vous le souhaitez, des pistes pour s'autoriser prendre sa place, et offre un espace et temps de partages.

Formations

Psycho-énergéticienne et psycho-généalogiste - IFPIA

Professeure de yoga - IFY

Yogathérapeute - IDYT, Docteur Lionel Coudron

Yoga Anatomie et Mouvement, Leslie Kaminoff, Paris 

Yoga sans dégâts, Bernadette de Gasquet, Paris 

“Relier Corps et Esprit”, Enseignement théorique et pratique de Martine Larbat